Le lait d’ânesse possède de nombreux bienfaits pour la peau, c’est pourquoi il est de plus en plus utilisé pour concevoir des produits cosmétiques. Cet article vous présente les nombreux bienfaits de ce type de savon pour votre peau et vous aide à bien le choisir.
Le savon au lait d'anesse artisanal pour une peau douce
Le lait d’ânesse possède des vertus nourrissantes et adoucissantes pour la peau. Il convient alors à tous les types de peau, même aux plus fragiles et aux plus sensibles. Ainsi, il est possible d’utiliser des produits à base de lait d’ânesse aussi bien sur la peau du corps que sur celle du visage. Pour cela, vous pouvez commencer par nettoyer votre peau à l’aide d’un savon au lait d'anesse artisanal puis l’hydrater avec une crème composée de ce même ingrédient.
De plus, le lait d’ânesse possède un pouvoir régénérateur et tenseur ce qui fait de lui un produit particulièrement adapté aux peaux matures. En effet, la peau peut avoir tendance à se relâcher et à être moins élastique, c’est pourquoi l’utilisation de lait d’ânesse est intéressante. Il a également une action dermocaustique ce qui lui permet d’éliminer en douceur les peau mortes afin d’activer la régénération de la peau. Cela la rend à la fois douce et lisse.
Un atout contre les problèmes de peau
Le lait d’ânesse est riche en acides gras essentiels ce qui lui permet de rééquilibrer le système nerveux. Cela contribue efficacement à lutter contre les différents problèmes de peau liés au stress.
- Lutter contre l’acné : le savon au lait d'anesse artisanal permet d’apaiser la peau. En effet, il permet de la nettoyer, de la purifier et d’éliminer les différentes impuretés. D’autre part, il n’est pas du tout asséchant ce qui fait de lui l’allié parfait pour les peaux acnéïques.
- Soigner l’eczéma ou le psoriasis : le lait d’ânesse est très doux ce qui fait de lui un produit particulièrement adapté aux peaux sensibles et irritées. Il permet alors d’apporter l’hydratation nécessaire aux peaux atopiques mais aussi à celles ayant du psoriasis ou de l’eczéma.
Choisir un bon savon au lait d'anesse artisanal
Il convient de veiller à utiliser des produits de qualité afin de pouvoir bénéficier de toutes leurs propriétés. Il faut savoir que le pourcentage de lait d’ânesse frais autorisé dans les produits cosmétiques est de 10 %. Vous pouvez trouver dans le commerce des produits en contenant 40 %. Cela signifie qu’ils sont faits à partir de lait lyophilisé et qu’ils ont donc beaucoup moins de vertus. Il est alors fortement recommandé de choisir des produits bio fabriqués de manière artisanale afin de s'assurer qu'ils ont de réels bienfaits pour la peau.