De nos jours, plusieurs cyclistes ou autres fans du déplacement par vélo se font arnaquer lors de l’achat de leur compteur GPS car son vrai prix leur est inconnu. Si tel est votre cas, alors vous ne risquez plus jamais d’être victime d’une arnaque lors de l’achat de votre compteur GPS pour vélo. Toutes les informations nécessaires en ce qui concerne l’achat et le prix d’un compteur GPS seront à vous.
Les compteurs vélo GPS à cartographie et non tactile
Le compteur vélo GPS Bryton 420 : il est de très petite taille (83,9 mm×49,9 mm×16,9 mm) et pèse dans les 67g. Il s’active en quelques secondes et se connecte via Bluetooth et ANT+. Il peut fonctionner jusqu'à 35 heures sans relâche avec un GPS très précis. Avec son petit écran monochrome de 2,3 pouces non tactile, il n’est pas cartographié. Vous l’aurez à environs 130 euros
Le compteur vélo GPS Garmin Edge 130 : c’est un minuscule appareil de 33g avec un écran monochrome de 1,8 pouces sur 63 mm×41 mm×16mm. Vous pouvez l’utiliser pendant 15 heures avec une connexion Bluetooth ou ANT+. Non cartographiée, ni tactile, il vaut environs 170 euros Le compteur vélo GPS Sigma Rox 11.O : il n’est pas cartographié ni tactile et fonctionne pendant 13 heures avec Bluetooth Smart et ANT+. Avec un écran de 1,7 pouces sur 73 mm×50 mm×21,5 mm de taille et 61 g de poids, il coute 183,95 euros
Quelques compteurs vélo GPS à cartographie et non tactile
Le compteur vélo GPS Bryton Rider 450 E : résistant de 32 heures, il a une taille de 83,9 mm×53,7 mm×18,2 mm à laquelle s’associe un écran non tactile de 2,3 pouces. Il est cartographié à l’échelle mondiale, utilisable via une connexion ANT+ ou Bluetooth et pèse 71g. Vous pouvez l’acheter à environ 180 euros.
Le compteur vélo GPS Wahoo Elemnt Bolt : très adapté pour les sportifs et précis, il peut travailler 15 heures, se connecte avec Bluetooth LE et ANT+ et possède une cartographie. Il a un écran non tactile de 2,2 pouces sur 73 mm×45mm×22mm et pèse 60g. Il coûte environs 240 euros Le compteur vélo GPS Wahoo Elemnt Roam : celui-ci se connecte avec ANT+, Bluetooth Smart, Wifi. Il est cartographié, avec un écran couleur de 2,7 pouces non tactile et fonctionne à 17 heures. Il a une taille de 80mm×54mm×18mm et est lourd de 94 g. Il coûte 349,9 euros
Compteurs vélo GPS à écran tactile et cartographie
Le compteur vélo GPS Polar V650n : très peu résistant, il ne fonctionne que 10 heures et seulement avec Bluetooth Smart. Néanmoins, il possède un écran tactile cartographié de 2,8 pouces. A 104 mm×62 mm×15 mm de taille et pesant 120 g, il coute dans les 249,9 euros Le compteur vélo GPS Sigma Rox 12.0 : il est très complet car peut fonctionner pendant 16 heures et plus si en mode économie d’énergie, peut se connecter en Bluetooth Smart, ANT+ et Wifi et possède un écran tactile couleur de 03 pouces avec cartographie. Il mesure 115 mm×59 mm×17 mm et pèse 125g. Vous l’aurez à 399 euros. Quelques compteurs GPS pour vélo vous ont été présentés. Selon vos désirs, vous pouvez désormais acheter votre compteur GPS pour vélo adapté à vos besoins et au prix le plus convenable.
Les avantages d'un compteur GPS pour votre vélo
Le prix d'un compteur GPS pour vélo peut varier selon la technicité de celui-ci. Il est donc essentiel de choisir un modèle de GPS réellement adapté à vos besoins pour ne pas payer des options dont vous n'aurez pas l'usage.
Les avantages des compteurs GPS pour vélo sont nombreux pour tous les amoureux de la petite reine. En effet, un GPS kilométrique est loin d'être un simple gadget. Ces petits ordinateurs tout-en-un, qui vous évitent de vous perdre lors de vos différents périples, sont aussi bien utiles pour suivre facilement vos progrès. Leur miniaturisation y est sans doute pour quelque chose.
Pour en savoir plus sur ces outils connectés, consultez les sites dédiés à ce type de produit. Vous y trouverez de nombreuses informations très utiles sur leur rôle, sur leur fonctionnement et sur les performances que vous pouvez en attendre.
En effet, certains articles de blogs sont particulièrement complets en ce qui concerne les avantages de ces outils connectés miniaturisés. C'est le cas d'un article paru dans Connect Running à ce sujet.
Légèreté, connectivité, fiabilité, affichage ou encore application dédiée au suivi de vos entraînements, tous les critères sont passés en revue pour que vous puissiez faire le meilleur choix.