Les enfants ont généralement un grand rêve : avoir un animal de compagnie, surtout un chien. En effet, un chien est un ami fidèle qui pourra l’accompagner avec amour pendant de nombreuses années. Mais généralement, il y a une grosse pierre d'achoppement à surmonter : maman et papa car ils sont généralement réticents. Alors, comment faire ? Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Étant donné que les crises de colère répétées toute la journée n'aident pas beaucoup, découvrons les meilleurs moyens pour résoudre ce problème.
Quel est le meilleur moyen de les convaincre ?
Pour convaincre les parents d'avoir un chien, il faut d'abord se mettre à leur place. Nous disons "chien" et ils comprennent probablement "le temps, les dépenses, les heures remaniées, beaucoup de travail supplémentaire à la maison, la destruction possible de meubles et objets dans la maison", et bien d'autres pensées négatives mais qui malheureusement sont réalistes. À cause de cela, nous devons mettre en évidence les meilleurs aspects de posséder un chien.
Nous devons planifier une routine quotidienne
Que vous ayez un nouveau chiot ou un chien adulte, ils auront toujours besoin de nourriture, de promenades, d'exercice, de toilettage et de dressage. En créant une liste d'activités quotidiennes, nous montrons à nos parents que nous comprenons combien de temps et d'efforts sont nécessaires pour élever un animal de compagnie heureux, en bonne santé et bien adapté.
Nous devons leur montrer comment nous avons l'intention d'appliquer cette routine
Allons-nous nous lever tôt pour nourrir et promener le chien ? Sommes-nous prêts à abandonner certaines activités parascolaires, à rentrer à la maison et à prendre soin de notre ami à quatre pattes ? Allons-nous nettoyer après qu'il ait fait ses affaires ? Sommes-nous prêts à contribuer aux dépenses de ce nouvel arrivant dans la famille ? Nous devons leur montrer que nous sommes désireux d'assumer de nombreuses responsabilités.
Nous devons montrer que nous sommes responsables
Cela commence par l’accomplissement de toutes les tâches ménagères, sans que les parents nous harcèlent pour le faire . Nous faisons le lit, nettoyons notre chambre, sortons les poubelles et faisons la vaisselle.
Nous devons faire des recherches
Chaque race diffère en fonction de la taille, de l'apparence, du tempérament et des besoins d'exercice. Un chien mignon que vous avez vu dans le parc n'est peut-être pas la bonne race pour votre famille . Par exemple, si votre famille est sportive et souhaite qu'un chien fasse des randonnées estivales, une race du groupe des jouets peut ne pas répondre à vos besoins. Si vous vivez en appartement, une grande race peut prendre trop de place . Du coup, vous devez également expliquer les raisons de vouloir une race particulière. Cela prouvera que vous avez fait vos devoirs.
Nous devons aider aux dépenses
Nous devons trouver un moyen d'aider avec les dépenses liées à la possession d'un chien. Nous devons penser à trouver un travail à temps partiel ou à proposer de faire des tâches ménagères dans le quartier (baby-sitting, ménage, tonte, etc.). Nous pouvons également économiser l'argent reçu en cadeau pour des vacances ou un anniversaire. Si nous voulons vraiment montrer à nos parents que nous sommes prêts à prendre soin d'un chien, nous pouvons aussi trouver une corvée comme marcher ou garder un œil sur les compagnons canins des voisins .
Posséder un chien peut être l'une des plus grandes joies de la vie, mais cela comporte de nombreuses responsabilités . Si vous pouvez montrer à vos parents que vous êtes disposés et capables d'assumer cette responsabilité, alors vous réussirez à avoir un meilleur ami à quatre pattes.